Génération PF
Ensemble Choisissons l’Avenir

En savoir plus

   

À Propos

« Génération PF : Ensemble choisissons l’avenir » est une campagne qui donne la parole aux femmes et aux hommes qui s’engagent pour la promotion des droits et de la santé sexuels et reproductifs, et plus particulièrement de la planification familiale (PF).
Journalistes, médecins, étudiantes, animateurs, actrices, professeur-e-s, rappeurs, anthropologues, magistrat-e-s, imams, abbés… ces personnes agissent au quotidien pour faire progresser la planification familiale et la santé de la reproduction.

Durant 18 mois, leurs témoignages et engagements seront présentés à travers ce site, les réseaux sociaux et aussi des évènements mobilisateurs organisés dans chacun des cinq pays de la campagne (Burkina-Faso, Bénin, Mali, Niger et Sénégal). Un mouvement est en marche en Afrique de l’Ouest pour créer un environnement plus favorable à la PF et aux droits et à la santé sexuels et reproductifs. Rejoignez le !

 

La campagne « Génération PF » est menée par le réseau Alliance Droits et Santé qui rassemble 15 associations africaines*, coordonnée par l’ONG Equilibres & Populations, avec le soutien de la Bill and Melinda Gates Foundation et de l’Agence Française de Développement.

* AMSOPT, AJCAD, ASMADE, CeRADIS, CONGAFEN, Éclaireurs et Eclaireuses du Senegal : Jeunesse et développement, Groupe Pivot Droits et Citoyenneté des Femmes, Lafia Matassa, Le BACAR, Marche Mondiale des Femmes / Action Nationale du Burkina Faso, RAES, Siggil Jigeen, Scoutisme Béninois, Scouts du Niger, SOS/Jeunesse et Défis.

JE JOINS MA VOIX À GÉNÉRATION PF
ET ALLIANCE DROITS ET SANTÉ,

ET DEMANDE QUE LE GOUVERNEMENT DE MON PAYS
SOUTIENNE ACTIVEMENT ET CONCRÈTEMENT
LA PF DES JEUNES.

logo