Les jeunes font face à de nombreux obstacles quant à la réalisation de leurs droits et santé sexuels et reproductifs (DSSR), en particulier en matière d’accès à la planification familiale. Leurs besoins, à la fois spécifiques et diversifiés, sont souvent insuffisamment ou inadéquatement pris en compte dans les services, programmes et politiques. Et pourtant promouvoir les droits et la santé sexuels et reproductifs des jeunes constitue un levier clé pour lutter contre la pauvreté et promouvoir le développement.
Je joins ma voix à Génération PF et Alliance Droits et Santé, et demande que le gouvernement de mon pays soutienne activement et concrètement la PF des jeunes.
En particulier je demande que mon gouvernement :
Pour participer à la mobilisation en faveur de la planification familiale vous pouvez également afficher votre soutien à la campagne sur les réseaux sociaux !
Pour cela, rien de plus simple : téléchargez le Kit « Génération PF », imprimez le masque et prenez vous en photo avec. Postez ensuite votre photo sur vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…) avec votre message pour la planification familiale des jeunes ou un des messages du Kit. Le tout sans oublier le hashtag : #GenerationPF
JE JOINS MA VOIX À GÉNÉRATION PF
ET ALLIANCE DROITS ET SANTÉ,
ET DEMANDE QUE LE GOUVERNEMENT DE MON PAYS
SOUTIENNE ACTIVEMENT ET CONCRÈTEMENT
LA PF DES JEUNES.